Je n'ai pu lire qu'un nouveau manga durant le mois de décembre. De ce fait, le classement ne réserve aucune surprise. Mais comme il s'agit d'un immense coup de cœur, j'ai tout de même décidé de le mettre en avant dans cet article.
Illustratrice et mangaka, Marco Kohinata se dévoile pour la première fois au public français avec la sortie d'Akari aux éditions Le Lézard Noir. Comme chaque manga publié par l'éditeur, je m'attendais à l'apprécier mais certainement pas à ce point. Ce one-shot est un immense coup de cœur, de quoi conclure 2025 en beauté.
À travers la relation entre un vieil artisan venant de perdre sa femme et sa petite-fille qui rentre dans l'âge adulte, l'autrice dépeint un quotidien qui aurait pu être morne s'il n'était pas ébloui par l'art. Dans Akari, les sentiments sont exprimés avec délicatesse et retenue. Les regards, les silences et même parfois les décors prennent le dessus sur les mots. On retrouve une histoire familiale intergénérationnelle sublimée par l'ambiance et le style de dessin de Marco Kohinata. De toute évidence, Akari est une magnifique surprise, un récit poétique et intimiste d'une qualité rare.
1. Akari de Marco Kohinata
Vous pouvez soutenir financièrement La Cinquième Case via Paypal ou Kofi.


Commentaires
Enregistrer un commentaire