À la suite d'un mois de juin consacré à La Musique de Marie et Mademoiselle Mozart, le nouveau numéro du Club Lecture de La Cinquième Case met en avant deux mangas estivaux. Cette fois-ci, les deux one-shots à lire au choix en juillet sont L'auto-école du collège Moriyama et Souvenirs de la mer assoupie.
Pour L'auto-école du collège Moriyama, il s'agit d'un manga important dans la carrière de Keigo Shinzo. Il y dessine le temps d'un été une amitié entre un imbécile heureux et un apprenti yakuza taciturne. On suit leur relation à la fois étrange et solide au sein d'une auto-école. Ce titre a un charme estival grâce aux ambiances travaillées de son auteur qui nous fait ressentir autant la chaleur que la nostalgie propre à cette saison ainsi que ce lien qui se crée entre les personnages.
L'autre choix est Souvenirs de la mer assoupie de Shinya Komatsu, dans lequel on suit une jeune fille faisant des découvertes féériques dans des somptueux décors bleutés du bord de mer qui évoquent l'été. L'auteur maîtrise le rythme des saisons et de celle-ci en particulier qu'il parvient à retranscrire avec douceur. Il le prouve plus que jamais avec ce merveilleux manga rempli d'inventions géniales qui marquent l'imaginaire et invitent à la rêverie.
Entre le protagoniste de L'auto-école du collège Moriyama qui a la tête dans les nuages et Souvenirs de la mer assoupie qui bascule dans l'onirisme, le Club Lecture de juillet fait le choix de s'éloigner des récits terre-à-terre pour aborder la saison avec souplesse. Le but étant de se rapprocher des émotions les plus pures qui reflètent les étés de nos enfances et de profiter de ce sentiment de nostalgie le temps d'une lecture. Alors, L'auto-école du collège Moriyama ou Souvenirs de la mer assoupie ? Quel choix ferez-vous pour ce nouveau numéro du Club Lecture ? Vous pouvez tout aussi bien lire les deux.
Vous pouvez soutenir financièrement La Cinquième Case via Paypal ou Kofi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire