L'actualité manga en 20 illustrations

Toujours pour le pur plaisir des yeux, on se donne à nouveau rendez-vous pour un tour de l'actualité manga en dessins. J'ai sélectionné 20 illustrations de mangakas que j'apprécie énormément et je les ai agrémentées de quelques informations.

Junji Ito signe une sublime illustration pour la jaquette de Dos Moons, le nouvel EP de Dos Monos. Il sortira le 7 mai 2025.

Fumiyo Kôno a sorti son nouveau manga : Sorairo Shingyô. Et c'est une petite merveille de plus de la part de l'autrice que j'aimerais lire en français au plus vite.

Fumiyo Kôno a également publié un nouveau recueil d'histoires courtes au Japon pour ses 30 ans de carrière. Il s'intitule Hijiyama-san Hoshi no Oto Mori no Uta.

Ce recueil contient notamment un one-shot tout récent qui a fait grand bruit au Japon : Kaku hito e. Fumiyo Kôno aborde la question de "pourquoi continuer à dessiner des mangas ?", et c'est un petit chef-d'oeuvre d'une douzaine de pages à la fois doux, intelligent et émouvant. Il peut se lire ici.

En outre, on apprend également qu'un artbook de plus de 300 pages de Fumiyo Kôno va sortir au Japon le 27 mai 2025.

L'illustration de Jun Mayuzuki pour célébrer le début de la diffusion de l'anime Kowloon Generic Romance.

Le magazine Manga Erotics F est de retour sous la forme d'un site. Pour leurs nouveaux débuts, ils ont lancé un nouveau titre d'Usamaru Furuya : Bokutachi no Shinjû. Ce dernier est par ailleurs sorti en avant-première mondiale en Italie.

Keigo Shinzô fête le million d'exemplaires tirés de son manga Hirayasumi avec une illustration.

Les deux volumes de la nouvelle édition de Mesh de Moto Hagio sont sortis au Japon. Il s'agit de la collection Premium sur laquelle se basent les éditions Akata pour les sorties françaises des titres de l'autrice dans leur collection Héritages.


Hirohiko Araki a diffusé une illustration à l'occasion de l'annonce officielle de l'adaptation en anime de Steel Ball Run.

Toujours concernant Hirohiko Araki, on découvre Rohan Kishibe en couverture du prochain numéro du Jojo Magazine.

La couverture du tome 4 du manga Mujina into the Deep d'Inio Asano se dévoile. Et on apprend par la même occasion que le commentaire sur le obi sera écrit par le musicien Vaundy.

Mujina into the Deep est également en couverture du nouveau numéro du magazine Big Comic Superior.

Suehiro Maruo signe l'illustration de couverture du nouveau numéro du magazine Kwai & Yoo.

Le manga xxxHolic Rei de CLAMP fait son grand retour dans la revue Young Magazine.

La couverture du premier tome du manga Taika no Risei, la nouvelle série de Paru Itagaki. Il sortira le 8 mai au Japon.

Le tome 13 du manga Namida Ame to Serenade vient de sortir au Japon. On apprend par la même occasion que la série sera publiée en français aux éditions Kana à partir de septembre 2025.

Comme pour chaque volume, Haruka Kawachi a dessiné une illustration pour célébrer la sortie.

La mangaka a également partagé une illustration pour son manga Musashino Rondo, qui est quant à lui adapté en drama. Cette série sortira également en français à partir de septembre 2025. Et les éditions naBan nous dévoilent son titre : Le ballet des cœurs.

Que retenez-vous de ce tour d'horizon de l'actualité manga au Japon (et un peu en France) en l'espace de 20 illustrations ?


Vous pouvez soutenir financièrement La Cinquième Case via Paypal ou Kofi.

Commentaires

  1. J'en retiens que j'aime beaucoup ce format d'article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial, je vais continuer alors ! Merci beaucoup pour ton retour.

      Supprimer
  2. Chaque fois que je vois cette jaquette de Junji Ito, je pense à la couverture de Monica de Daniel Clowes
    (Signé : un internaute qui navigue parfois au hasard de ses envies sur La Cinquième Case, le blog le plus révolutionnaire de tout le 21e siècle !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci de passer ici de temps en temps !
      C'est vrai qu'il y a un truc de Monica.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire