Huit ans après le précédent, Naoki Urasawa sort son troisième album. Celui-ci s'intitule Love Songs, et je vous propose de le découvrir à travers un article.
L'artiste mondialement connu pour des mangas comme 20th Century Boys et Monster est également un grand passionné de musique. Avec ce nouvel album, il dévoile une liste de 11 pistes. On retrouve notamment la chanson It's Because I Love You qui est liée à son manga Asadora ainsi que le thème musical de sa géniale émission Manben Neo. Les fans de l'auteur sont donc en terrain connu.
En l'ouvrant, on retrouve des photos de Naoki Urasawa en train d'enregistrer ses musiques dans un style folk/rock.
Il y a un interstice dans lequel on retrouve notamment le CD. Ce dernier reprend la très jolie illustration de la pochette de l'album, dessinée bien évidemment par Naoki Urasawa en personne.
On découvre également une petite affiche avec l'illustration de Naoki Urasawa au recto et les paroles des chansons au verso. J'aime beaucoup ce dessin. Néanmoins, par rapport aux deux premiers albums, je trouve que le contenu de Love Songs manque cruellement d'illustrations de l'artiste.
En fin de compte, je peux faire l'une de mes blagues préférées autour de l'auteur : "je suis fan de Naoki Urasawa, j'ai tous ses albums".
Avez-vous déjà écouté les chansons de Naoki Urasawa ? Au-delà de la curiosité et de la qualité des morceaux, si vous aimez ses mangas, je vous conseille fortement Bob Lennon, grand classique de son premier album qui est en rapport avec 20th Century Boys, et désormais It's Because I Love You, qui accompagne la protagoniste d'Asadora.
Vous pouvez soutenir financièrement La Cinquième Case via Paypal ou Kofi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire